De nombreux squares, parcs et jardins dans la ville

La commune de Châtillon (92320), située dans le département des Hauts-de-Seine, offre un cadre de vie privilégié pour profiter du grand air et des espaces verts. En effet, la circonscription possède de nombreux squares, parcs et jardins harmonieusement répartis dans la ville. Réservés à la détente et aux loisirs, on peut notamment y jouer à la pétanque ou s’y reposer.

A cela s’ajoute également une Coulée Verte (La promenade des Vallons de la Bièvre) ainsi qu’une multitude d’autres aménagements urbains en lien avec la nature. Parmi ces lieux de tranquillité on retrouve notamment les serres municipales qui abritent près de 60 000 plantes.

Très dynamique sur le plan de l’écologie, la ville de Châtillon jouit d’une politique environnementale très poussée. Ainsi, la traversée des piétons et des cyclistes est favorisée dans de nombreux axes de la commune afin de réduire l’empreinte carbone de ses habitants et permettre une qualité d’air très saine.

Par ailleurs, la ligne 6 du Tramway en cours de réalisation permettra très prochainement de relier les villes de Clamart, Meudon et Vélizy depuis Châtillon.